« Les maths, c’est trop facile, c’est de la logique… »

Et qui a dit que faire le tour de Smart Numbers était un jeu d’enfant ? Ces applications, les premières à avoir vu le jour, regorgent de petites fonctionnalités amusantes qui permettent non seulement d’adapter le niveau de jeu aux compétences de votre enfant mais aussi de centrer l’apprentissage sur certains aspects : chiffres simples, addition, soustraction, décomposition, etc.

 

Dix doigts

 

 

Dans les trois activités, en bas à droite, vous retrouverez un petit « zinzin ». Quand il est jaune, vous êtes en mode libre : à votre enfant de tester, de poser ses doigts ou la pièce qu’il veut sur la tablette et découvrir ce qu’il se passe. Quand le zinzin est vert, c’est mode défi : votre enfant doit poser le chiffre ou le nombre de doigts correspondant à ce qui s’affiche à l’écran.

 

 

Jusqu’à 100

Astuce 1 : Dans l’activité 2, vous pouvez choisir d’augmenter le niveau de difficulté en affichant les perles en bleu uni, au lieu de les voir apparaître dans la même couleur que les chiffres en bois.

Astuce 2 : Votre petit(e) a grandi et trouve l’application trop facile ? Passez-la dans une langue étrangère apprise à l’école, la difficulté devrait correspondre aux talents de votre petite tête blonde 😉

 

Plus ou Moins

 

Astuce 1 : Votre enfant n’a pas encore totalement intégré le concept de la soustraction ou de l’addition ? Pas d’inquiétude, vous pouvez toucher les billes en dessous des opérandes qui s’ajouteront ou se soustrairont, l’aidant ainsi à trouver le résultat.

Astuce 2 : Cette astuce, c’est la vôtre ! Envoyez-nous une astuce à contact@marbotic.fr ou bien sur les réseaux sociaux !